Groupe Initia
Mardi 4 décembre avait lieu dans nos locaux, une conférence sur le prélèvement à la source, animée par Eric MENER, Camille BUAN, Solène CHOGON et Réjane ROUSSELET.

Mardi 4 décembre a eu lieu dans nos locaux, une conférence sur le prélèvement à la source, animée par Eric MENER, Camille BUAN, Solène CHOGON et Réjane ROUSSELET.

Comment fonctionne la retenue à la source ? Qu’est ce que cela va changer ? Comment communiquer avec ses salariés sur ce nouveau principe ? Ils ont tout expliqué à nos clients-employeurs en quête d’éclaircissement sur un sujet complexe.

Actuellement, l’impôt sur le revenu est payé l’année suivant celle de la perception des revenus. Ce décalage peut parfois engendrer des difficultés de trésorerie, surtout lorsque des changements de situation, ayant un impact sur le niveau de revenu et/ou sur l’impôt sur le revenu, interviennent. Le prélèvement à la source va rendre le paiement de l’impôt contemporain de la perception des revenus, et permettra d’éviter ainsi un tel décalage. C’est là son objectif principal. C’est aussi ce qui le différencie de la simple mensualisation obligatoire de l’impôt qui ne s’adapte pas automatiquement et en temps réel au revenu. (extrait de site economie.gouv.fr)

Tout cela entrera en vigueur le 1er janvier 2019… Et c’est quasi demain…

Si vous n’avez pas pu y assister ou tout simplement que vous souhaitez avoir plus d’informations sur le sujet : Le support de la présentation est disponible ci-dessous. Un clic sur la photo et bonne lecture !