Social
La Loi de Financement de la Formation 2019 est en pleine mutation et afin de bien cerner les changements à venir, INITIA vous fait un petit rappel sur les modalités de recouvrement des contributions de formation professionnelle pour l’année 2019.

A compter du 1er janvier 2019, le financement de la formation passe par le versement :

  • de la contribution unique à la formation professionnelle et à l’alternance ;
  • de la contribution supplémentaire à l’apprentissage (CSA) ;
  • et de la contribution pour le financement du compte personnel de formation (CPF) des salariés en CDD. Elle remplace la contribution CIF-CDD.

Compte-tenu des nombreux changements à venir du fait de la « Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel », voici en résumé comment va se passer la collecte de vos contributions :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous ne réceptionnons aucun bordereau de notre côté, nous vous demandons donc d’être vigilant et de bien vouloir nous les transmettre afin que nous puissions faire le nécessaire.

Sachez que si vous souhaitez être conseillé dans vos démarches de prises en charge de vos formations et dans l’embauche de vos contrats en alternance, nous pouvons vous proposer dans le cadre d’une prestation complémentaire, un accompagnement complet et personnalisé.

Pour cela, prenez contact avec votre conseiller INITIA.