Oui, répond l’administration fiscale sur www.economie.gouv.fr . Le bénéfice des réductions et des crédits d’impôt (pour emploi d’un salarié à domicile, pour garde d’enfant de moins de 6 ans, pour dons aux associations…) acquis au titre de 2018 sera maintenu. Une avance de 60 % (et non plus de 30 % prévue initialement) calculée sur la base de la situation fiscale de l’année antérieure (N -1) pour les bénéficiaires des réductions et crédits d’impôts relatifs aux services à la personne, aux frais de garde d’enfant et aux hébergés en EHPAD sera versée sur les comptes en banque le 15 janvier 2019.
Ce dispositif sera étendu aux réductions d’impôt en faveur de l’investissement locatif (Pinel, Duflot, Scellier, investissement social et logement dans les DOM, Censi-Bouvard) et aux réductions et crédits d’impôts en faveur des dons aux œuvres, des personnes en difficulté et des cotisations syndicales.
Le solde d’acompte sera versé à compter de juillet 2019, après la déclaration de revenus (de 2018) qui permettra de déclarer le montant des dépenses engagées en 2018 ouvrant droit au crédit d’impôt.
Source : www.economie.gouv.fr, mis à jour le 7 septembre 2019. © Copyright Editions Francis Lefebvre