Groupe Initia
Le jeudi 31 janvier, Éric Mener (INITIA) et Solène Chogon (PROLIB), ont reçu Stéphane Bunouf et l’équipe myOptions pour une présentation sur le crowdlending.
Au programme : découverte du prêt participatif et de la campagne Immersive Therapy présentée par Lilian Delaveau, co-fondateur de la société.

Mais qu’est ce que le crowdlending?

Le crowdlending est le terme anglais qui désigne le prêt participatif ou littéralement le prêt par la foule.  Moyen de financement alternatif et innovant, passant via une plateforme digitale, il fait partie de la grande famille du Crowdfunding.

Le crowdlending séduit chaque année un public de plus en plus large. C’est également la forme de crowdfunding la plus dynamique en France.

Qu’est-ce que myOptions ?

myOptions.co est la plateforme de prêts participatifs rennaise spécialisée dans l’innovation qui vous propose de rémunérer votre excédent de trésorerie et d’épargne avec le crowdlending. Elle permet la rencontre entre des entreprises innovantes en phase de croissance et une communauté de financeurs particuliers ou personnes morales, souhaitant donner de l’intérêt à leur épargne.

Solution simple à utiliser, elle propose des campagnes qui servent des taux entre 6 et 12 % annuel brut, décorrélés au risque, grâce à l’expertise du groupe Asteryos.

Et si votre trésorerie finançait l’économie réelle ?

Création d’emplois, développement commercial, internationalisation, c’est ce que propose de financer myOptions à travers sa plateforme de financement participatif. Les projets mis en ligne ont tous un point commun : l’innovation.

 

Quelles sont les avantages ?

Pour répondre à vos envies de diversification de placement, myOptions vous apporte une nouvelle solution qui combine :

  • accessibilité : un ticket d’entrée à partir de 50 euros et jusqu’à 2,5 millions d’euros,
  • une rémunération brute comprise entre 6 et 12% par an,
  • gratuité : aucun frais de gestion en entrée comme en sortie,
  • digital : inscription en quelques clics, interface de gestion 100% en ligne,
  • une fiscalité identique à vos autres produits financiers,
  • maîtrise du risque grâce au savoir-faire du groupe Asteryos : expertise sur le financement global de l’innovation et vision conseil à moyen-long terme.

Sur myOptions.co, toutes les opérations qui vous sont proposées concernent des entreprises de plus de 3 ans, générant d’ores et déjà du chiffre d’affaires.

Ce type de placement, sous forme de prêt vous permet de conserver de la souplesse dans vos opérations. Votre trésorerie n’est pas bloquée. Vous percevez tous les mois les fruits de votre investissement. Vous êtes remboursé d’une mensualité fixe composée d’une partie en capital et d’une autre d’intérêts. Libre à vous de la retirer ou de la réinvestir sur de nouveaux projets.

Et Immersive Therapy ?

Actuellement en campagne, Immersive Therapy est une société technologique, qui a vu le jour en 2016.

Son premier produit, Diapason, présenté lors de cette soirée par Lilian Delaveau, cofondateur de la société, est une thérapie numérique qui prend la forme d’une application mobile. Avec cette dernière, les personnes souffrant d’acouphènes chroniques peuvent mesurer, traiter et suivre l’évolution de leurs acouphènes au travers d’une série d’activités ludiques et non invasives.

Et si on se débarrassait ensemble des acouphènes ? La campagne de financement participatif qui a débuté récemment sur myOptions.co a pour but de réunir 100 000 €.